Le futur salon de l’automobile de Genève

Le futur salon de l’automobile de Genève ouvrira ses portes le 3 mars prochain, pour se tenir jusqu’au 13 mars. Parmi les rendez-vous les plus attendus de ce salon international, la cinquième élection du « Car of the Year 2016 », qui marquera d’ailleurs son ouverture.

« Car of the Year 2016 », sept concurrents encore dans la course

Pour la cinquième fois de suite, l’élection de la voiture de l’année marquera donc l’ouverture du futur salon automobile de Genève 2016. S’il y avait 29 modèles au départ, il ne reste plus que 7 finalistes, à savoir : la BMW série 7, la Jaguar XE, l’Opel / Vauxhall Astra, l’Audi A4, la Volvo XC90 et la Skoda Superb.

Une dernière série d’essais, qui vont se tenir les 15 et 16 février, vont permettre de départager les 7 derniers concurrents. Les critères de sélection concerneront le rapport qualité / prix, le design, mais aussi l’innovation.

Le jury, constitué de 58 journalistes issus de 22 pays européens, procèdera à un dernier vote à Palexpo, le 29 février prochain. Notons que seuls les médias accrédités et les représentants des exposants pourront assister à l’élection. Le grand public ne sera toutefois pas en reste, puisque l’évènement sera diffusé en direct sur les sites respectifs de « Car of the Year » (www.caroftheyear.org) et du Salon de l’automobile (www.salon-auto.ch). Chacun pourra alors connaître le vainqueur, avant même que l’annonce officielle ne soit faite.

Les modèles les plus attendus de ce salon de l’automobile de Genève 2016

La première édition du salon de l’automobile de Genève a eu lieu en 1905. Se tenant tous les ans (et étant le seul salon ayant conservé ce rythme d’ailleurs), il en est cette année à sa 86ème édition. 200 exposants y seront présents, 900 voitures y seront exposées, au grand bonheur des quelques 700 000 visiteurs attendus.

Parmi les modèles que les amateurs de 4 roues s’impatientent de voir à ce futur salon de l’automobile de Genève, on peut citer la DS3 et son nouveau style, l’Alfa Roméo Giulia, la Bughatti Chiron, l’Audi A5 coupée, la Renault Scenic 4, ou encore la Fiat Tipo.

A titre d’avant gout, prenons l’exemple de l’Audi A5 coupée, considérée comme la plus belle voiture, selon le designer en chef du groupe, Walter De Silva.

Ce modèle associe la légèreté et la souplesse de la nouvelle génération d’A4 sur le plan technique, et un habitacle plus sportif de la version familiale, doté du cockpit virtuel. Mais l’Audi A5 n’est pas seulement belle de l’extérieur, les technologies qui l’accompagnent étant issues des modèles classés hauts de gamme. En effet, système de freinage autonome, détecteur de somnolence, poste autoradio gps avec camera de recul en option, feux Matrix LED, conduite autonome dans les embouteillages… tout y est, en tout cas pour inquiéter notamment la BMW série 4 ou encore la Mercedes Classe C coupée.

Sinon, rappelons que pendant les journées du 3 au 13 mars, le salon automobile de Genève ouvrira ses portes de 10h à 20h du lundi au vendredi, et de 9h à 19h les samedis et dimanches.

Clip to Evernote